Lundi soir, la victoire de Novak Djokovic sur Rafael Nadal en finale du Masters de Londres, retransmise en direct sur W9, n'a été suivie que par 500.000 fans de sport, soit 2% du public. Un score un peu décevant qui n'a pas empêché la chaîne de la TNT du groupe M6 de renouveler son contrat avec le BNP Paribas Masters de Bercy et avec le Masters de Londres.
W9 annonce ce soir qu'elle diffusera jusqu'en 2016 les derniers matchs de ces deux tournois majeurs de fin de saison. La chaîne pourra retransmettre en direct la demi-finale et finale du tournoi parisien ainsi que la finale du tournoi anglais qui ne rassemble que les 8 meilleurs joueurs de la saison.
Le renouvellement de ce contrat intervient au moment où les droits du tennis sont en pleine révolution en France. Alors que la Fédération française de Tennis a relancé un deuxième tour dans son appel d'offres pour le tournoi Roland Garros faute de proposition suffisamment importante de la part de France Télévisions, beIN Sport a décroché la semaine dernière les droits pour Wimbledon ainsi que sept des neuf tournois du Masters 1000 et les onze tournois ATP 500, jusqu'ici détenus par Canal+.