Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de "Camping paradis". Cette production française emmenée par Laurent Ournac a réuni plus de 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché affichent 23% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec la série américaine "Castle". Les trois épisodes ont captivé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, soit 16% du public et 17% des ménagères. France 3 est troisième avec le magazine "Signé Mireille Dumas". L'animatrice, qui recevait les confidences Laurent Gerra et Julien Clerc, a réuni 2,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40 et 10% des individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le troisième numéro de la saison 2 du "Meilleur pâtissier", le concours de pâtisserie produit par Kitchen Factory Productions et BBC Prod. L'émission animée par Faustine Bollaert cède du terrain par rapport à la semaine dernière avec 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25. Le programme perd deux points de part d'audience avec 11% mais grimpe à 19% sur les ménagères.
Du côté de la TNT, Arte a convaincu près de 1,4 million de téléspectateurs (5%) avec "Fargo" avec Frances McDormand, William H. Macy et Steve Buscemi dans le cadre d'une rétrospective des frères Coen qui décidément séduit le public. France 4 a également dépassé le million de téléspectateurs avec la première diffusion du film "The Green Hornet" de Michel Gondry avec Seth Rogen, Cameron Diaz et Christoph Waltz (4% du public).
A noter que, sur France 5, la rediffusion de la première saison d'"Un village français" a séduit 850.000 téléspectateurs (3% de pda). Sur NT1, le grand retour de "Super Nanny" a rassemblé 740.000 téléspectateurs (3% de pda). Et, sur W9, la victoire de Novak Djokovic sur Rafael Nadal en finale du Masters de Londres n'a été suivie que par 500.000 fans de sport (2% du public).
Le bon score du lancement de la série "Tunnel" sur Canal+, qui a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs.