M6 avait pris un risque en s'aventurant sur ce genre. Mercredi 11 février, la chaîne lançait en grande pompe un divertissement décalé, "Tout peut arriver", porté par un duo inédit composé de Guillaume Pley et Jérôme Anthony. Adaptation du format britannique "Saturday Night Takeaway" produit par ITV Studios, l'émission piégeait des anonymes présents en plateau ou devant leur écran, avec la complicité de proches et de célébrités.
Mais malgré la bonne humeur et les séquences plutôt sympathiques de la première, le public n'avait pas répondu présent avec 2,1 millions de téléspectateurs seulement, un score qui a plongé à 1,8 million sept jours plus tard. Du coup, M6 a préféré ne pas diffuser le troisième épisode dont elle disposait. Elle l'a déprogrammé au profit de rediffusions de "NCIS", qui ont fait... encore moins bien, en réunissant 1,6 million de fidèles à peine.
Mais "Tout peut arriver" aura droit à une deuxième chance. Le 24 mars prochain, W9 proposera en effet de découvrir ce troisième prime déjà enregistré. Et elle récupère au passage un programme qui s'inscrit très bien dans sa grille. Du coup, si le succès est au rendez-vous, on peut imaginer que l'émission pourrait connaître une deuxième vie - mais rien ne se décidera avant que les audiences de ce troisième épisode soient connues.