Disney rêve de stars. Le studio américain compte bien embaucher Beyoncé pour doubler le personnage de Nala dans son remake du "Roi Lion", et selon le "Hollywood Reporter", Will Smith pourrait lui aussi rejoindre le studio. Le magazine américain annonce cette semaine que des négociations ont débuté pour que le comédien et rappeur campe le fameux Génie dans la version en prise de vues réelles d'"Aladdin".
C'est Guy Ritchie qui passe derrière la caméra pour cette adaptation au cinéma du dessin animé culte de 1992, et il espère bien pouvoir compter sur Will Smith pour donner vie au Génie. Dans le dessin animé, c'est Robin Williams qui prêtait sa voix au personnage, qui accorde trois voeux à un jeune homme qui tombe amoureux de la princesse Jasmine.
Will Smith avait déjà discuté avec Disney l'an dernier pour participer à "Dumbo", que prépare Tim Burton, mais des problèmes d'agenda avaient empêché l'acteur de s'impliquer dans le projet. A l'époque, il devait rempiler dans un troisième volet de la franchise "Bad Boys", mais le projet est pour l'heure en suspens. Du coup, Will Smith a du temps devant lui. Mais le "Hollywood Reporter" précise que le contrat est encore loin d'être signé, vu le cachet que peut encore réclamer l'acteur.
Pour l'heure, "Aladdin", dont l'adaptation est annoncée comme "ambitieuse" et "sortant des sentiers battus", n'a pas encore trouvé son héros ni sa princesse. Disney a lancé un casting international dans l'espoir de dénicher les deux perles rares.