Les grands noms du cinéma se dirigent de plus en plus vers la télévision. Dernier en date : Woody Allen. La plate-forme Amazon a en effet annoncé ce mercredi que le réalisateur de "Manhattan", "Vicky Cristina Barcelona" ou encore "La Rose pourpre du Caire" préparait une série dont il sera le créateur et le réalisateur. Peu de détails ont pour le moment été annoncés, notamment concernant le synopsis. Seule certitude : cette série signée Woody Allen sera disponible en 2016 sur la plate-forme de VOD d'Amazon aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Le nombre d'épisodes qui composeront cette saison est également inconnu mais Amazon a précisé que tous dureront une demi-heure. "Woody Allen est un créateur visionnaire qui a réalisé plusieurs des plus grands films de l'histoire et c'est un honneur de travailler avec lui pour sa première série", s'est réjoui Roy Prince, président d'Amazon Studios, dans un communiqué. "Je ne sais pas comment je me suis retrouvé à faire ça. Je n'ai pas d'idées et je ne suis pas sûr de savoir où commencer. Je suppose que Roy Prince va regretter sa décision", s'est amusé Woody Allen.
Cette annonce intervient moins de 48 heures après le triomphe de "Transparent", autre création Amazon, aux Golden Globes. Cette série un père de famille annonçant à ses enfants, devenus adultes, qu'il souhaite désormais être une femme a décroché deux trophées, celui de la meilleure série comique (devant "Girls", "Jane the Virgin", "Orange Is the New Black" et "Silicon Valley") mais aussi du meilleur acteur dans une série comique pour Jeffrey Tambor. Le comédien s'est ainsi imposé face à Louie C.K. ("Louie"), Don Cheadle ("House of Lies"), Ricky Gervais ("Derek") et William H. Macy ("Shameless").