Woody Allen est déjà de retour. Trois mois après la sortie de "Café Society", son film avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart, qui a été projeté en ouverture du dernier festival de Cannes, le réalisateur new-yorkais s'apprête à lever le voile sur "Crisis in six Scenes", son dernier projet produit par Amazon.
Il ne s'agit pas d'un film pour le cinéma mais d'une série produite à la demande de la plateforme d'e-commerce. Le 30 septembre prochain, Amazon va mettre en ligne d'un seul coup les 6 épisodes de 30 minutes de cette série inédite. A ce jour, "Crisis in six Scenes" ne sera disponible qu'aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, et donc pas en France, qui est pourtant l'un des pays où Woody Allen a le plus de succès ("Café Society" y a réalisé 947.000 entrées) !
Comme on l'observe dans cette bande-annonce que la plateforme vient de mettre en ligne, le maestro se met lui-même en scène, replongé dans l'Amérique des années soixante, alors que la culture et les moeurs sexuelles sont en pleine révolution. Il demande à son coiffeur la même coupe de cheveux que James Dean, icône des sixties. La série raconte l'histoire d'une famille traditionnelle de la banlieue d'une grande ville confrontée à tous ces chamboulements, personnifiés par l'immersion d'un visiteur étranger et très mystérieux. La chanteuse Miley Cirus et l'actrice/réalisatrice/scénariste Elaine May sont également au rendez-vous.
A noter que Woody n'a pas dit adieu pour autant au cinéma : il a tourné cet été, dans sa ville préférée, son 48e long métrage avec Kate Winslet et Justin Timberlake.