En juillet 2010, Woody Allen était venu tourner dans notre capitale de nombreuses scènes de "Minuit à Paris". Ce film avec Owen Wilson et Marion Cotillard (et la participation de Carla Bruni) avait été projeté en ouverture du Festival de Cannes 2011. Vu dans les salles françaises par 1,7 million de personnes, le film avait permis à Woody Allen de réaliser le plus gros succès commercial de sa carrière et de décrocher son troisième Oscar du meilleur scénario original.
Du coup, Woody Allen, qui avait également tourné à Paris le final de sa comédie musicale "Tout le monde dit I Love You" avec Julia Roberts, a prévu de revenir tourner en France. Cet été, il tournera dans le sud, pendant 3 mois, des scènes de son nouveau film avec le Britannique Colin Firth ("Le Discours d'un roi") et l'Américaine Emma Stone ("The Amazing Spider-Man). Le film, qui n'a pas encore de titre, sera le quarante-quatrième du réalisateur new-yorkais de "Annie Hall", qui est désormais âgé de 77 ans, et son huitième tourné en Europe. Le cinéaste n'a pas souhaité révélé le moindre détail du scénario de ce film.
Mais avant de s'installer en France, Woody Allen doit terminer "Blue Jasmine", dont la sortie est programmée en juillet aux USA et fin septembre en France. Ce film, qui se passe à New York, met en scène un couple inédit au cinéma : Cate Blanchett et Alec Baldwin.