

Il n'y aura pas de Français parmi les douze finalistes de l'émission britannique The X Factor. Alors que M6 vient d'officialiser l'arrivée du concept sur son antenne début 2011, c'est outre-Manche que plusieurs apprentis chanteurs français ont été tenter leur chance. Parmi eux, comme nous vous l'avions révélé sur Ozap, Cyril Cinelu, le gagnant de la sixième saison de Star Academy. Autres candidats made in France, les jumeaux Samir et Medhi, alias le duo Twem.
Mais dimanche soir, sur ITV, l'aventure s'est terminée pour les deux frères, qui faisaient partie des huit derniers groupes sélectionnés. Face à Simon Cowell, mentor de leur catégorie, Samir et Medhi ont repris le titre "When Love Takes Over" de David Guetta et Kelly Rowland, mais ne sont pas parvenus à convaincre le juré et son invitée Sinitta. Ils ne figurent donc pas parmi les trois groupes sélectionnés par Simon Cowell, et qui se produiront en live dès la semaine prochaine.
C'est une semaine plus tôt que Cyril Cinelu a été éliminé, dans la plus grande discrétion. Contrairement aux Twem, le candidat n'a pas bénéficié d'une importante exposition dans le programme, et on ne l'a aperçu que quelques secondes cette saison. Cyril Cinelu a toutefois suffisamment convaincu le jury pour participer au boot camp et faire partie des 200 meilleurs candidats, mais il a été éliminé à l'étape suivante.
Ozap vous propose de découvrir la prestation de Twem, puis leur élimination :
Twem - When Love Takes Over
Les duos Twem et Diva Fever éliminés par Simon Cowell