Les opérateurs ne jurent que par la 4G depuis plusieurs semaines. Un bon moyen de reconquérir leurs abonnés perdus après le passage du tsunami Free mobile, qui a recruté plus de 7,4 millions de clients en seulement deux ans. L'opérateur, dirigé par Xavier Niel, n'a pour l'heure lancé aucune offre de très haut débit mobile, alors que l'UFC Que Choisir vient de dénoncer les premiers ratés de la 4G en portant plainte contre Orange et SFR. Free Mobile déploie actuellement son réseau propre et s'appuie sur les infrastructures mobiles d'Orange, jusqu'en 2017.
Invité jeudi de "Complément d'enquête" sur France 2 qui a consacré un sujet à la 4G, Xavier Niel a annoncé vouloir diviser par deux son prix. "Les opérateurs commencent à déployer des antennes et ils ont décidé d'ouvrir plus vite que prévu leurs réseaux 4G. Ca marche dans la rue et dès qu'on entre dans un bâtiment... Ils ont lancé la 4G afin d'augmenter leurs prix et d'engranger toujours plus de bénéfices", a dénoncé le patron de l'opérateur. "Ne vous inquiétez pas, on arrive sur la 4G", s'est-t-il amusé.
Avant d'annoncer qu'il allait casser les prix comme lors du lancement de la première offre Free mobile en janvier 2012. "On les laisse monter leurs prix tranquillement pour pouvoir revenir et diviser par deux les prix du marché", annonce-t-il. "Vous allez refaire le même coup que sur la 3G ?", le relance Benoît Duquesne. "On ne va pas se priver, si ?", s'amuse Xavier Niel. Pour relativer l'engouement de ses petits concurrents autour du très haut débit mobile, Xavier Niel a assuré que seulement 8% des Français étaient interressés par cette technologie. SI vous avez raté l'interview du patron de Free, puremedias.com vous propose de la voir.