Hier soir à 19h dans "Les Dessous de l'écran" sur RTL, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient Yann Goazempis, le patron de la fiction de M6, à l'occasion de la programmation ce soir d'un nouveau prime de "Scènes de ménages", sa série courte quotidienne.
Au cours de cet entretien, Yann Goazempis a notamment évoqué le départ de la série de Marion et Cédric, incarnés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Le cadre de M6 a précisé qu'il travaillait actuellement à leur remplacement. "On ne va pas les remplacer car ils sont irremplaçables", a-t-il confié. Il s'agira donc d'un couple au profil différent du précédent. "On est parti sur deux options. Je peux vous parler de la plus avancée dans les grandes lignes. Il s'agira d'un couple dont c'est la première fois. C'est à dire que c'est la première fois qu'ils quittent le cocon familial. Ils auront donc a priori une vingtaine d'année. C'est la première fois qu'ils vivent de manière à peu près autonome", a expliqué Yann Goazempis.
"Enfin, plus ou moins car on se rendra compte que l'un, le garçon a priori, est un fils à papa un peu argenté, qui profitera des largesses des parents, notamment immobilières, et qui n'a pas coupé totalement le cordon. Il sera en ménage avec une jeune femme - ce sera leur premier amour - qui est d'extraction sociale plus populaire, n'a pas eu de subventions familiales, qui s'est fait toute seule, qui a cette volonté d'autonomie. On va jouer sur cet antagonisme : on en a un dont le cordon est bien, bien là, et l'autre qui a les ciseaux pour le couper", a expliqué le cadre du groupe M6. Ce dernier a précisé qu'il commençait à avoir une "idée précise" des comédiens et était en plein casting.
Yann Goazempis a par ailleurs annoncé le lancement d'une nouvelle série en 6x52 minutes dont le tournage commencera au printemps. Il s'agira d'une fiction de prime-time baptisée pour l'instant "Remix" "'re' comme recomposée, et 'mix' comme mixte", a précisé le cadre de M6. "C'est l'histoire d'une famille recomposée et mixte entre Nicolas et Samia. Chacun a eu des enfants avant de se rencontrer (...) La série démarre au moment où Samia accouche du fruit de sa nouvelle union avec Nicolas". Yann Goazempis a par ailleurs dévoilé que Nicolas sera joué par Grégory Montel, l'un des acteurs phare de "Dix pour cent", la série de France 2 sur les agents dans le milieu du cinéma.
Yann Goazempis a enfin évoqué "Papa ou maman", l'adaptation des films à succès avec Marina Foïs et Laurent Laffite en série. Cette fiction sera portée par Florent Peyre et Émilie Caen. Il a également dit un mot de son projet de fiction sur Xavier Dupont de Ligonnès, toujours "en écriture". L'acteur principal n'est pas encore choisi même si des "des gens ont fait acte de candidature spontanée", tel Guillaume de Tonquédec.
Ecoutez l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 11 février 2018.