Comme la saison dernière, puremedias.com est cette année partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Chaque dimanche à 19h, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevront les personnalités qui font l'actualité du secteur. Premier invité : Yves Calvi, anchorman de la matinale maison mais surtout aux commandes à partir du lundi 4 septembre de la nouvelle quotidienne d'access de Canal+, "L'info du vrai", programmée à partir de 18h20.
Au cours de cet entretien, Yves Calvi est notamment revenu sur son départ de LCI et sur son arrivée surprise à Canal+. "Canal+ est en train de rebâtir son avenir. Elle nous propose de venir faire un petit muret dans son jardin pour que les fondations soient solides. Ca ne pouvait pas se refuser. Très honnêtement, la décision s'est prise très rapidement", a raconté le journaliste. Ce dernier a expliqué que Vincent Bolloré lui avait confié la mission de "créer un nouveau rendez-vous d'information de qualité" et qu'il lui avait donné carte blanche. "Je n'imagine pas qu'il puisse s'en mêler", a-t-il confié à propos de la ligne éditoriale de "L'info du vrai", précisant au passage qu'il n'allait pas sur Canal+ pour l'argent.
L'ancien présentateur de "C dans l'air" a également dévoilé ce à quoi ressemblera cette nouvelle émission sur Canal, en partie co-animée avec David Abiker. Récusant l'appellation d'"infotainment", Yves Calvi a annoncé que "L'info du vrai" serait une émission d'information tournée sans public. Elle comptera comme "Le grand journal" une miss Météo et "Les Guignols".
Dans la deuxième partie de l'émission, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre ont évoqué avec Yannick Letranchant, patron de l'info de France Télévisions, le premier 20 Heures d'Anne-Sophie Lapix attendu ce lundi 4 septembre sur un tout nouveau plateau plein de surprises.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 3 septembre 2017.