Publi-communiqué. De la comédie pour ados au drame historique, il semble parfois n'y avoir qu'un pas. Grâce à son rôle majeur dans "Parkland", Zac Efron change définitivement de cap. Ce long-métrage, au cinéma dès aujourd'hui, retrace l'histoire dramatique et chaotique des événements qui se sont déroulés au Parkland Hospital de Dallas, le jour de l'assassinat de John F. Kennedy.
En y interprétant le Dr. Jim Carrico, seul médecin alors en service le 22 novembre 1963, Zac Efron se retrouve projeté à mille lieues des rôles qu'il campait quelques années auparavant. L'acteur tient réellement la route et son jeu est remarquablement juste et rigoureux. En prime, la blouse de chirurgien permet à Zac Efron de se voir accorder toute la légitimité qu'il mérite. Qu'il semble bien loi le temps où le jeune homme de 25 ans campait des rôles de minet pour midinettes...
Après avoir décroché son premier rôle dans le film amateur "Melinda's World" en 2003, Zac Efron a poursuivi ca carrière d'acteur en jouant dans quelques téléfilms. Dès 2006, il prête ses traits à Troy Bolton pour les trois premiers volets de la comédie musicale de Disney "High School Musical", le réalisateur Kenny Ortega lui permettant ainsi d'être largement connu des adolescents. En 2009 dans "17 ans encore", le public retrouve une nouvelle fois Zac Efron.
Entre 2010 et 2012, le jeune acteur entame sa mue en étant à l'affiche du drame romantique "Le Secret de Charlie", et du film policier "Paperboy". À présent, Zac Efron poursuit son chemin vers un septième art plus abouti et "Parkland" en est la parfaite illustration. Reste a savoir si ses fans de la première heure vont adhérer... Pour vous en faire une idée, puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de "Parkland" avec le fameux Dr. Jim Carrico.
> Bande-annonce : "Parkland" revient sur l'assassinat du président Kennedy