

Mardi soir, Afida Turner était l'invitée des Anges de la télé-réalité, la nouvelle émission de télé-réalité de NRJ 12. L'ancienne candidate de Loft Story, qui habite désormais aux Etats-Unis, est apparue survoltée avec un débit de parole impressionnant. De surcroît, face aux deux journalistes, l'artiste était bien décidée à ne pas se laisser faire, demandant à ses interlocuteurs de se taire ou les insultant. Ainsi, malgré un juron prononcé en un quart de seconde, il ne passe pas inaperçu auprès du présentateur de l'émission, Matthieu Delormeau.
Etonnant encore, alors que notre journaliste Julien Mielcarek (chroniqueur dans l'émission) revenait sur un concept de télé-réalité anglais qui mettait en scène des obèses, la jeune femme s'est vivement prononcée contre ce type d'émissions, allant parfois même jusqu'à crier en rappelant que « le plus important, c'est de se sentir bien dans sa peau. »
Enfin, Afida Turner a rappelé à plusieurs reprises qu'elle avait réussi grâce à son travail. Malgré un « background très humble » de par ses parents, elle est, selon elle, charismatique, travailleuse, anglophone mais aussi auteur compositeur et interprète. Elle a tourné dans plusieurs « blockbusters » outre-Atlantique. Par ailleurs, elle conseille à tous ceux qui veulent faire de la télé-réalité d'y renoncer s'ils n'ont pas de talent.
On notera que l'émission continue de bien fonctionner. Diffusé à 18h, le programme a réuni 400..000 téléspectateurs. Les parts de marché sont bien supérieures aux moyennes de la chaîne : 2,7% sur les quatre ans et plus et 3,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Une deuxième saison est d'ores à l'étude.
Pure Médias vous propose de voir ou revoir quelques extraits de l'émission :