Alors que les chefs d'états du G20 sont actuellement réunis à Cannes pour discuter de la crise financière qui frappe notamment la zone euro et la Grèce, Barack Obama s'est permis une petite sortie humoristique devant Nicolas Sarkozy à propos de la fille de ce dernier, née le mois dernier.
Ce matin, le Président américain s'est ainsi exprimé publiquement avec son homologue français et a abordé le sujet de Giulia Sarkozy-Bruni, fille du Président français et de la chanteuse et ancienne mannequin Carla Bruni-Sarkozy. "Je souhaite féliciter Nicolas et Carla pour la naissance de Giulia" débute Barack Obama avant d'ajouter "J'espère que Giulia a hérité du physique de sa mère plutôt que de celui de son père", provoquant le rire de Nicolas Sarkozy, comme le montre la vidéo ci-dessus !
Malgré cette sortie pour le moins cocasse, les deux chefs d'états seront interrogés demain sur TF1 et France 2 sur un sujet qui prête nettement moins à la plaisanterie. Laurence Ferrari et David Pujadas seront aux commandes de cet entretien diffusé dans les journaux de 20 heures des deux chaînes.