"La Veille Pure Médias". Si le premier tour des élections législatives a été marqué dimanche par une abstention historique - 52,4% - les débats n'ont pour autant pas été moins animés sur les plateaux de télévision. A l'image de la séquence de la soirée abondamment commentée sur les réseaux sociaux : l'altercation en direct sur TF1 entre Rachida Dati et Clémentine Autain ; la première reprochant à l'autre de l'avoir comparé au "Muppet Show". Les modérateurs de la soirée, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, ont été dépassés par moments par la virulence de la représentante des Républicains. Une séquence qui n'était pas sans rappeler une précédente altercation entre les deux représentantes politiques, mais cette fois sur BFMTV en avril dernier.
Sur CNews, Raquel Garrido et Stanislas Rigault ont eux aussi joué le match retour. En décembre dernier, dans les coulisses de "Face à Baba" sur C8, la représentante de La France insoumise s'en était violemment pris au président de Génération Zemmour en le traitant entre autres de "connard". Jean-Marc Morandini s'était fait l'écho de cette altercation dès le lendemain dans "Morandini Live" en diffusant les images. Hier soir, invitée par Gabrielle Cluzel, directrice de la rédaction du site "Boulevard Voltaire" à présenter ses excuses au jeune homme, Raquel Garrido a botté en touche en arguant qu'il s'agissait d'une scène privée. Et à son interlocutrice qui avançait que, elle n'était pas vulgaire, même en privé, l'épouse d'Alexis Corbière a répliqué tout de go : "Et vous ne pétez pas non plus la nuit dans votre lit ?". "Restons corrects", a tenté de modérer le journaliste Julien Pasquier.
Enfin, sur France 2, Anne-Sophie Lapix n'a pas hésité à reprendre le socialiste Stéphane Le Foll, qui a conseillé à la candidate de la Nupes Sandrine Rousseau de se calmer. "Je laisserai les téléspectateurs et les téléspectatrices apprécier la justesse de cette remarque", a réagi Sandrine Rousseau. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences en vidéo.