Rencontre inédite hier dans "Le Supplément" de Canal+. Direction Tournai, en Belgique. Et comme l'explique l'habitant rencontré dès le début du sujet, "les gens viennent pour trois choses à Tournai : la cathédrale, le beffroi et Dodo la Saumure". La journaliste Aurélia Perreau a passé 48h avec Dominique Alderweireld, le fameux propriétaire de plusieurs établissements de prostitution en Belgique embourbé dans l'affaire du Carlton de Lille au même titre que Dominique Strauss-Kahn.
Le "tenancier", comme il se nomme lui-même, fait le tour du propriétaire aux journalistes. Ceux-ci découvrent sa maison, sa compagne Béa et ses employées "aux sobriquets raffinés". Face caméra, Dodo énumère alors les femmes qui travaillent pour lui. "Mon épouse c'est Maman, la Voie des Ténèbres, la Fripée - vous voyez pourquoi, y'a Pot Pourri parce que c'en est une qui a des boutons de partout, la Vierge Folle, elle a son propre établissement et elle est associée avec la Femme à Barbe. Je l'ai sautée mais elle est vraiment poilue, quoi", détaille-t-il.
Puis l'homme d'affaires se promène dans Tournai en compagnie des journalistes. Ils visitent alors l'une des maisons closes dans laquelle les journalistes de Canal+ tombent sur des... portraits de DSK ! "Il y a quand même une photo de DSK, là", tente la journaliste. Dodo Alderweireld, un peu gêné : "On ne peut pas avoir que des mauvaises causes qui nous ennuient. Faut en profiter un peu. DSK il est encore plus connu que moi..." On s'en doutait, la voix-off l'atteste : "DSK, pour Dodo la Saumure, c'est de la pub".