Ambiance électrique dimanche, en direct sur M6, sur le plateau de "Face à l'actu". Dans le cadre de son émission d'interviews, Marc-Olivier Fogiel recevait Michel Taubmann souvent présenté comme le "biographe officiel" de Dominique Strauss-Kahn. Dans un livre, ce journaliste a donné la version de DSK sur l'affaire du Sofitel de New-York avant que l'ancien patron du FMI ne le désavoue publiquement.
"Vous avez été utilisé et lâché" résume Marc-Olivier Fogiel à son invité donnant le ton d'une interview où les deux interlocuteurs vont avoir beaucoup de mal à s'entendre, au premier sens du terme. Tout au long de l'entretien, Michel Taubmann va avoir bien du mal à justifier ce qu'il avance dans son livre, notamment au sujet d'un complot dont aurait été victime DSK.
"Il y a beaucoup de questions (...) Tout au conditionnel, jamais de choses précises (...) Vous dîtes "Qu'est-ce qui s'est passé ?" "Je n'en sais rien, je demande la réponse et j'en fais un livre (...) Vous posez des questions, moi aussi je peux poser des questions, vous n'amenez pas d'éléments de preuves, on ne peut pas appeler ça une contre-enquête !" résume alors Marc-Olivier Fogiel, son invité ne répondant pas à ses questions. "Oui, c'est comme ça qu'on fait avancer la vérité" rétorque alors Michel Taubmann.
Ce dernier annonce d'ores et déjà un troisième livre sur DSK afin d'amener des réponses à ce qu'il évoque dans le livre qu'il vient de sortir... "Vous êtes marrant" ne peut alors s'empêcher de lui lancer Marc-Olivier Fogiel à la fin de la séquence.