L'émotion était présente hier soir sur le plateau du journal de 20 Heures de Gilles Bouleau sur TF1. En effet, avant de rendre l'antenne, le journaliste a annoncé le décès de l'un de ses collaborateurs, Gilles Tuban, disparu dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 57 ans. "On a tous, ici, à TF1, une pensée très émue pour notre ami Gilles Tuban, qui s'est éteint la nuit dernière" a annoncé Gilles Bouleau.
Collaborateur de la chaîne depuis plus de 25 ans, Gilles Tuban était monteur et ingénieur du son pour TF1. "Compagnon indispensable des plus grands reportages au Rwanda, en ex-Yougoslavie pendant la guerre civile, à Bagdad pendant les deux guerres du Golfe, en Somalie, en Libye lors de la chute de Khadafi et en Syrie, il y a quelques mois encore, partout où sa soif de comprendre le monde l'a mené avec nous tous" a tenu à préciser le présentateur du JT.
"Gilles était un camarade joyeux, courageux et incroyablement vivant. Nous pensons évidemment très fort à sa fille Mathilde et à tous ses proches" a conclu Gilles Bouleau, les larmes aux yeux. Une séquence pleine d'émotion que puremedias.com vous propose de (re)découvrir.