Invité du "19/20" de France 3 dimanche soir, le comédien et humoriste Jamel Debbouze n'a pas pu s'empêcher d'évoquer l'actualité politique et la victoire de la Gauche aux sénatoriales. "On est au Sénat ! On est au Sénat" a commencé à chanter le comique sur le plateau du journal face à Catherine Matausch.
Un peu plus tard, la présentatrice lui a demandé d'évoquer plus longuement ce qu'il pensait de ce résultat électoral mais "sérieusement, sans crier" et sans faire "le clown ou le fanfaron". "Je suis très heureux, moi, de faire partie d'un pays qui bouge, qui évolue, qui change d'avis. Ça veut dire qu'on n'est pas figés, qu'on n'est pas des imbéciles. Le Sénat passe à gauche aujourd'hui, c'est historique. Ça veut dire qu'on est un peuple intelligent" a alors expliqué Jamel Debbouze.
Mais le calme aurait été de courte durée. Rebondissant sur la remarque de la journaliste, Jamel demande alors à Catherine Matausch de lui poser une question "sans faire la fanfaronne". Invité à rester sur le plateau après l'interview, l'humoriste décide de se lever pour embrasser la présentatrice avant de quitter le studio : "Je fais ce que je veux" lance-t-il alors.
Jamel Debbouze ne cache pas ses opinions politiques classées à gauche. Il a notamment apporté son soutien à la candidature de Martine Aubry en primaires socialistes en vue de représenter le PS à la prochaine présidentielle : "Je suis à fond derrière Martine (Aubry). Elle est une maire exemplaire, notamment au niveau de la jeunesse et de l'écologie. Je lui fais confiance. En plus, avec Jacques Delors, elle a un super-mentor. Avec ma tournée, je suis aussi en campagne" a-t-il récemment expliqué au quotidien La Provence.