Samedi soir, Joseph Gordon-Levitt était l'invité d'honneur de l'émission satirique "Saturday Night Live" sur NBC. L'occasion pour l'acteur d'assurer la promotion de son nouveau film, "Looper", qui sortira ce week-end aux Etats-Unis et dans lequel il donne la réplique à Bruce Willis et campe un tueur à gages dont la dernière cible en date n'est autre qu'une version future de lui-même.
Comme il est de coutume, Joseph Gordon-Levitt a participé à plusieurs sketchs de l'émission mais en a aussi assuré le monologue d'introduction et il est revenu sur son année 2012, très chargée et auréolée de succès, en particulier pour son rôle remarqué dans le récent "The Dark Knight Rises", l'un des dix plus gros succès de l'histoire du cinéma. "J'ai eu la chance de participer à des films excellents cette année", a ainsi commencé l'acteur. "Et je suis à l'affiche de "Looper" qui sort bientôt. J'y joue une version plus jeune de Bruce Willis. Donc je suppose que je joue Ashton Kutcher... !", a-t-il lancé, en référence à l'acteur, désormais star de la sitcom "Mon Oncle Charlie", qui a épousé Demi Moore en 2005 mais qui en est aujourd'hui séparé.
Après avoir lancé cette vanne bien accueillie par le public, Joseph Gordon-Levitt est revenu sur sa participation au dernier Batman mais a avoué que son film de super-héros préféré de l'été était... "Magic Mike" ! Ce film de Steven Soderbergh est inspiré des jeunes années du comédien Channing Tatum et suit un jeune homme qui intègre un club de strip-tease masculin. Face à Channing Tatum : Alex Pettyfer, Adam Rodriguez ou encore Matt Bomer et Matthew McConaughey. "Et vous savez quelle partie de ce film j'ai préféré ? Celle-ci !", lâche alors l'acteur, qui se lance dans une chorégraphie osée avant d'enlever le haut. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence ci-dessus.