Clin d'oeil. Semaine difficile pour "La Matinale" de Canal+. Mercredi, Gilles Delafon, l'un des chroniqueurs de l'émission animée du lundi au jeudi par Ariane Massenet, a été coincé dans l'ascenseur et est arrivé en retard pour sa chronique. "Mais où est Gilles ? Gilles ? Il est dans l'ascenseur ? Et l'ascenseur est coincé ? Ah mais ça j'adore ! On peut envoyer une caméra pour voir ?" s'était amusée la présentatrice en direct avant de rediffuser la séquence une fois la chronique terminée et ponctuant celle-ci d'un "Vous êtes minable !", sur le ton de la plaisanterie.
Ce vendredi, c'est la régie de l'émission de la chaîne cryptée qui a fait des siennes. Dominique Alderweireld, surnommé "Dodo la Saumure" et considéré comme l'un des personnages clé de de l'affaire du Carlton de Lille, était ce matin en duplex téléphonique avec Nathalie Iannetta, Kady Adoum Douass et Apolline de Malherbe. Il était invité à réagir suite à sa mise en examen mais aussi à la confrontation entre Dominique Strauss-Kahn et une escort-girl prénommée Jade dans le cadre de l'enquête.
Et comme l'ont repéré nos confrères du site de France TV Info, la régie a malencontreusement inversé deux photos aux sujets radicalement opposés durant ce duplex. Alors que Natalie Iannetta évoque la suite de l'affaire avec Dominique Alderweireld, la photo de celui-ci est soudainement remplacée par celle d'un chat. Sur le plateau, les chroniqueurs s'en aperçoivent et ni Kady Adoum Douass, ni Gilles Delafon, ni Léon Mercadet ne peuvent retenir leurs rires tandis qu'Apolline de Malherbe, elle, s'étonne avec humour de ce changement de photo.
De son côté, Natalie Ianetta poursuit son entretien sans se soucier du changement de photo ni des rires très présents sur son plateau. "Toutes nos excuses évidemment pour cette espèce d'inversion de photos. C'était les chats de Léon mais ça n'a rien à voir !" déclare malgré tout celle qui remplace Ariane Massenet chaque vendredi, en sortie de rubrique avant de poursuivre son émission comme si de rien n'était. puremedias.com vous propose de découvrir cette malheureuse inversion.