Clin d'oeil. Chaque jour, de 7h00 à 8h30, Canal+ diffuse "La matinale" en direct et du lundi au jeudi, c'est Ariane Massenet qui est aux commandes. L'animatrice et ses chroniqueurs décryptent l'actualité, proposent une revue de presse, des chroniques, et reçoivent des invités.
Ce matin, l'émission manquait peut-être de dynamisme puisque le journaliste et chroniqueur Léon Mercadet s'était apparemment assoupi au début de la troisième partie de l'émission intitulée... "Chronique des morts-vivants". Face à une équipe visiblement un peu "éteinte", Ariane Massenet a décidé de chanter une berceuse jusqu'à ce que Léon Mercadet se réveille, sous les rires de ses collègues. "Vous ne vous rendez pas compte, on se lève à quatre heures du matin, alors il y a des petits coups de pompe !", a expliqué l'animatrice, avec le sourire. "Le problème, c'est l'heure à laquelle on se couche", répond alors le chroniqueur, l'air un peu vaseux.
Ce n'est pas la première fois qu'il se passe des choses plutôt insolites dans l'émission cette année puisqu'en janvier dernier, "La matinale" de Canal avait connu une semaine quelque peu difficile. En effet, l'un des chroniqueurs avait raté le début de son intervention car il était coincé dans l'ascenceur, et quelques jours plus tard, la régie avait malencontreusement inversé deux photos aux sujets radicalement opposés durant un duplex avec "Dodo la Saumure", alias Dominique Alderweireld. La photo de celui-ci avait été soudainement remplacée... par celle d'un chat.