Il est rare qu'une personnalité politique craque en direct face aux caméras. C'est pourtant ce qui s'est passé hier soir sur BFM TV. Quittant son QG à l'issue de la soirée consacrée à la primaire socialiste, Ségolène Royal n'a pas pu cacher son émotion suite aux résultats et a essuyé quelques larmes face aux journalistes.
"C'est dur parce que c'est beaucoup de choses données et beaucoup de déception pour tous ceux qui m'ont soutenue, c'est très dur" a lâché l'ancienne candidate à la présidentielle. Ségolène Royal n'est arrivée que quatrième de la primaire socialiste où les sympathisants de gauche étaient invités à choisir celui ou celle qui représentera le PS à la présidentielle. Avec 7% des suffrages, la présidente de la région Poitou-Charentes a été devancée par François Hollande, Martine Aubry et Arnaud Montebourg.
"Ségolène Royal en larmes, la dureté de la politique et l'humanité de tous ceux qu'on présente comme des machines..." a commenté la journaliste de BFM TV Ruth Elkrief sur Twitter.