"La Veille Pure Médias". Le centenaire de la naissance de Georges Brassens a inspiré le petit écran en cette fin de semaine, d'Anne-Sophie Lapix qui a poussé la chansonnette en introduction d'un sujet sur le chanteur sur France 2 à Pascal Praud sur RTL. Dans un tout autre registre, sur M6 pour le premier numéro de la saison 16 de "La France a un incroyable talent", c'est une certaine Bridget qui a enflammé la scène avec son morceau "Cherche le soleil" sur lequel le juré Eric Antoine a donné de sa personne.
Pendant ce temps, la pré-campagne de l'élection présidentielle s'est poursuivie dans les médias avec une séquence forte diffusée dans "Ruth Elkrief 2022" sur LCI mercredi dernier. Alors qu'il suivait Eric Zemmour en déplacement au salon de la sécurité organisé à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Paul Larrouturou a vu le candidat putatif pointer sur lui une arme - non chargée - prêtée par un exposant. "On ne s'est pas sentis en danger. C'est le plan symbolique qui nous a intrigués", a commenté le journaliste de la chaîne info en plateau.
Sur BFMTV, quelques instants plus tard, Alexis Corbière, député de la France insoumise, a laissé éclater sa colère face à Maxime Switek face à un choix de photo de Jean-Luc Mélenchon trop subjectif à son goût. Le principal intéressé était lui, soumis le même jour aux questions de Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct". "Vous tournez en rond pour rien avec moi, je suis aussi malin que vous !", l'a prévenu en cours d'interview le candidat à la présidentielle.
Enfin, sur CNews jeudi soir, dans le cadre de "L'heure des livres", Anne Fulda a reçu Michel-Yves Bolloré, qui n'est autre que le frère du milliardaire breton, lui-même propriétaire de la chaîne d'info en continu. Des liens que la journaliste, un brin gênée, n'a pas manqué de souligner à l'antenne. La réception de cet invité pas comme les autres a permis à "L'heure des livres" de signer son record de saison avec 312.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 1,4% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces images dans "La Veille Pure Médias".