Fini de rire, Christophe Alévêque devra payer. L'humoriste a été condamné jeudi par la Cour d'appel de Paris à payer 5.000 euros de dommages et intérêts et 5.000 euros de frais de justice à Zinedine Zidane pour injure, révèle RTL.fr. Relaxé en première instance, Zizou avait fait appel. Il faut dire qu'Alévêque l'avait qualifié en 2011 dans une interview de "con comme une bite", de "pute" ou encore de "panneau publicitaire à trois neurones".
"Ce sont des choses inacceptables. Je me dis que c'est d'une hypocrisie incroyable. Des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d'eux. Cette hypocrisie m'insupporte. C'est pour ça que j'ai attaqué cette personne en justice. Elle va payer pour ce qu'elle a dit", avait réagi à chaud Zidane. Les avocats de l'ex-footballeur, qui demandaient 75.000 euros de dommages et intérêts en première instance, avaient dit en appel qu'ils se contenteraient d'un euro symbolique.
"On est déçu, on pensait sincèrement que le droit à l'humour allait être reconnu comme il l'avait été en première instance", a réagi auprès de RTL son avocat, Thomas Klotz. Mais visiblement, le juge n'a pas trouvé ça drôle.