Biographie
- Naissance : 15 décembre 1971, Paris
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Kamel Ouali est un chorégraphe français. Il est né à Paris le 15 décembre 1971. Passionné de danse dès son plus jeune âge, il devient quelques années plus tard professeur de danse. Il enseigne alors à l'Académie de danse de Paris puis aux conservatoires de La Courneuve et de Saint-Denis.
Admirateur de Michael Jackson, il collabore ensuite avec de nombreux artistes. Il apparaît dans de nombreux clips comme "Chebba" de Khaled, "Zaama Zaama" de Takfarinas. En 2000, il devient chorégraphe pour la comédie musicale "Les Dix Commandements". Repéré par TF1, la chaine lui propose de devenir professeur de danse pour son télé-crochet événement, "Star Academy".
Le programme lui permet d'acquérir une forte notoriété jusqu'à son départ en 2008. En 2004, il signe la chorégraphie du candidat représentant la France à l'Eurovision, Jonatan Cerrada. Un an plus tard, il lance sa première comédie musicale "Le Roi Soleil", produite par Dove Attia, qui est un succès.
En 2009, il met en scène "Cleopâtre" un nouveau spectacle musical avec Sofia Essaïdi, ex-participante de la "Star Academy" puis "Pastorale" au Théâtre du Châtelet. En 2011, il présente son nouveau spectacle "Dracula, l'amour plus fort que la mort".