Biographie
- Naissance : 24 mai 1971, Paris
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Thomas Langmann est un producteur, acteur, scénariste et réalisateur français. Il est né le 24 mai 1972 à Paris. Fils du célèbre réalisateur et producteur Claude Berri, il baigne très tôt dans le milieu du cinéma. Il fait une première apparition à l'écran dans le film "Je vous aime" réalisé par son père puis à l'âge de 17 ans il tient le premier rôle du film "Les Années sandwiches", qui lui permet d'obtenir une nomination aux César en tant que meilleur espoir masculin.
Il joue ensuite dans "Bille en tête" au côté de Kristin Scott-Thomas puis dans "Nuit et jour" en 1991 ainsi que "Paris s'éveille" d'Olivier Assayas. Petit à petit, il se dirige vers le métier de producteur. Il collabore avec son père puis crée sa propre société : "La Petite Reine". Il produit ensuite des grosses productions françaises comme "Le Boulet" en 2001 ou encore "Double Zero" avec Eric et Ramzy en 2002.
En 2008, il produit "L'instint de la mort" puis "L'ennemi public n°1" ainsi que le blockbuster "Astérix aux Jeux Olympiques", film le plus cher de l'histoire du cinéma français avec 78 millions d'euros de budget. En 2011, il produit notamment "La Nouvelle Guerre des Boutons" qui est un succès.
L'année suivante, il produit "The Artist" avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo, un film muet et en noir et blanc qui est encensé par la critique. Le film est nommé aux Oscars et reçoit trois Golden Globes dont celui du meilleur acteur de comédie pour Jean Dujardin.