Thomas Langmann est un producteur heureux. Alors que son film, "The Artist", est un des favoris de la 69e cérémonie des Golden Globes qui se déroulera cette nuit aux Etats-Unis, le producteur français pense déjà aux Oscar. "Cela fait deux mois qu'on travaille là-dessus" déclare-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Devenu succès international, "The Artist" n'en reste pas moins un film français. Enfin pas vraiment selon son producteur. "Il n'est pas entièrement français. On n'a eu aucune aide de la France. Même pas l'avance sur recettes. Ils nous ont dit qu'on ressemblait à un "film bling-bling" lâche-t-il au cours de l'entretien.
Et lorsque la journaliste lui demande s'il en veut au comité qui subventionne le cinéma français, Thomas Langmann ne cache pas pas son sentiment à l'égard "d'un comité de copinage qui pense devoir donner de l'argent à des films qui, sans eux, n'ont aucune chance de se faire. C'est triste car The Artist est la preuve que le cinéma d'auteur de qualité peut être aussi populaire".