Il n'y a pas que les transports qui sont impactés par le mouvement de grève national lancé en ce jeudi 10 novembre. Sur l'antenne de France 2, dans son "13 Heures", Julian Bugier a été victime de plusieurs pépins techniques, qui se sont produits dès le début du journal. Ainsi, quand il a voulu lancer un sujet tourné en Bretagne à propos d'une entreprise qui a renoncé à construire une usine de viennoiseries, le journaliste a vécu un petit moment de solitude en direct. Le reportage n'est en effet pas parti. "Voilà, sujet qu'on découvrira un peu plus tard, me dit-on dans l'oreillette. On a quelques problèmes techniques aujourd'hui en régie. Ça arrive", a tenté de relativiser Julian Bugier.
Mais rebelote cinq minutes plus tard, lorsqu'un reportage consacré au navire humanitaire Ocean Viking s'est interrompu brutalement. Impossible alors pour les téléspectateurs d'entendre les propos tenus par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, tandis que des images d'illustration continuaient de défiler à l'écran. "On a quelques problèmes techniques aujourd'hui. Rien de grave", est intervenu le titulaire du "13 Heures" de France 2 avant que le sujet ne puisse être cette fois bien diffusé.
Visiblement perturbé, Julian Bugier a commis une petite erreur sur laquelle il est revenu en toute fin d'édition. "J'ai fait une erreur tout à l'heure dans la panique des problèmes techniques : évidemment Saumur est dans le Maine-et-Loire et non pas la Sarthe". Il a enfin consenti à expliquer au public les raisons de ces perturbations inhabituelles : "Fin de ce journal réalisé dans des conditions, vous l'avez compris, particulières en raison d'un mouvement de grève d'une partie du personnel". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.