"13 Reasons Why" a-t-elle une raison d'être sans le personnage d'Hannah Baker ? C'est la question sur laquelle les producteurs de la série vont devoir se pencher si cette dernière est reconduite pour une saison 3. Dans un entretien accordé à "Entertainment Weekly", Katherine Langford, interprète de la jeune adolescente dépressive, annonce que son personnage ne reviendra pas en saison 3 si celle-ci venait à être confirmée par Netflix. "Pour moi, nous avions déjà raconté toute l'histoire d'Hannah en saison 1" explique-t-elle.
"D'une certaine manière, tourner la scène finale de l'épisode 13 (épisode final de la saison 2, ndlr) a été le plus dur pour moi car c'est le moment où je dois la laisser partir pour de bon. Revenir cette saison a été un véritable challenge car je devais la jouer sans que je sois vraiment elle" poursuit-elle en référence au fait qu'Hannah apparaisse sous forme de fantôme ou de souvenirs passés tout au long de la saison 2. "La saison 2, c'était comme d'être au purgatoire et finalement pouvoir lui dire au revoir" déclare-t-elle, considérant que le temps de faire ses adieux à son personnage était "clairement venu".
Dans le même temps, ce week-end, Katherine Langford, qui sera bientôt à l'affiche de "Love, Simon" aux côtés de Nick Robinson, a posté un message d'adieu à son personnage sur Instagram. "Hannah... Je t'aime et je te laisse partir" a-t-elle écrit avant de remercier Netflix ainsi que toutes les équipes de la série. Reste à voir si la disparition définitive du personnage d'Hannah signera le glas de la série. Comme puremedias.com l'expliquait la semaine dernière, la perspective est relativement bonne pour que Netflix commande une saison 3. Brian Yorkey, le créateur de la série, y est favorable tout comme Kate Walsh, interprète de la mère d'Hannah.