Où s'arrêtera l'engouement autour des Bleus ? Après France 2 qui a bouleversé sa programmation dimanche soir en deuxième partie de soirée pour diffuser le documentaire "La France en Bleus", regardé par 725.000 téléspectateurs (7,9% de PDA), TF1 fait de même ce soir à 21h. Huit jours après la victoire de l'équipe de France face à la Croatie en finale de la Coupe du monde, TF1 Production propose "15 juillet 2018 : la France en bleu", réalisé par Cyrille Devaud et Laura Chemouny.
Après avoir consacré un documentaire au long cours à l'équipe de France, "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe", diffusé le 17 juillet dernier, TF1 s'intéressera cette fois à la manière dont les Français ont vécu le jour de la finale. Pour cela, elle a disposé ses caméras un peu partout en France et même à l'étranger pour suivre 9 Français jusqu'au coup de sifflet final avec la promesse de témoignages originaux, "de la cathédrale de Sens, et son curé supporter au plus grand camping de France" ou encore "du mariage de Cristina et Charles-Henri qui se marient 30 minutes avant le coup d'envoi au restaurant français de Nadège en Croatie", promet le communiqué envoyé par la chaîne.
Les journalistes se sont également invités dans un taxi parisien, dans le TGV de 17h17 dont les passagers cherchaient à avoir un peu de réseau pour suivre les résultats du match, dans une caserne de pompiers de Perpignan, qui se trouvait en pleine intervention, ou encore dans une maternité près de Rennes dans laquelle une naissance se profilait en ce jour symbolique.
Ce documentaire en deux parties diffusé à partir de 21h sera suivi de la rediffusion à 23h de "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe". Mardi dernier, le documentaire était parvenu à séduire en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs pour 35,7% de part de marché selon Médiamétrie. La série "Esprits criminels", initialement prévue ce lundi est par conséquent déprogrammée.