Nouveau rebondissement pour le talk show de France 2 prévu pour la rentrée. Après avoir passé de longues semaines à chercher l'animatrice qui devait l'incarner, la chaîne publique est finalement parvenue à convaincre Sophia Aram d'animer l'émission. Mais le programme ne sera finalement pas prêt pour la date prévue.
Suite à de nombreux refus pour la présentation, France 2 a pris du retard. Alors que toutes les autres chaînes mettront à l'antenne fin août voire début septembre leur nouvel access, la Deux espère pouvoir le dévoiler pour le 15 septembre, au mieux ! En attendant la mise en place de "18 Heures précisément", France 2 a décidé prolonger "On n'demande qu'à en rire" en rediffusant les meilleurs sketches de l'émission.
Produit par Morgane Prod, "18H précisément" se donne pour principal objectif de remonter les audiences de la chaîne à cette heure. Autour de la table, six chroniqueurs devraient prendre place aux côtés de Sophia Aram et reviendront sur l'actualité du jour dans la bonne humeur. Ces personnalités seront chargées de multiples chroniques en plateau, de billets d'humeur et d'humour. Chaque jour, l'équipe de l'émission recevra un invité mystère, caché en régie, censé réagir et commenter l'actualité et les chroniques. Dans un premier temps l'émission sera enregistrée avant de passer au direct une fois au point.