Une blessure qui n'aura pas échappé aux fidèles téléspectateurs du "20 heures" de France 2 . Depuis son retour à l'antenne, le 22 juillet dernier, Anne-Sophie Lapix porte une attelle noire au poignet droit. La journaliste en a expliqué la raison dans les colonnes du "Parisien ".
Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Anne-Sophie Lapix est sur le front. Chaque soir, elle présente le 20 Heures de la Deux depuis le studio télé éphémère installé par France Télévisions sur le toit du Musée de l'Homme au Trocadéro. Sollicitée par le quotidien, la journaliste a révélé la nature de sa blessure : "Je me suis cassée le poignet au beach-volley".
Toutefois, Anne-Sophie Lapix a tenu a précisé que cela s'était produit pendant ses vacances, au mois de juillet, et non pas pendant les épreuves olympiques. "Mais ce n'était pas au pied de la Tour Eiffel" a-t-elle précisé, non pas sans humour, faisant référence aux épreuves olympiques de volley de plage qui se tiennent dans l'éphémère Stade Tour Eiffel, qui accueillera ensuite le tournoi paralympique masculin de cécifoot.
Anne-Sophie Lapix, et son attelle, ont d'ailleurs eu les faveurs de Léon Marchand. Si le nageur, aux quatre médailles d'or, a refusé de se rendre sur le plateau de "Quels Jeux ", le talk-show de Léa Salamé et Laurent Luyat, estimant que l'émission ne correspondait pas à ses valeurs, il a en revanche volontiers répondu aux questions d'Anne-Sophie Lapix dans un entretien enregistré et diffusé dans le 20 heures de la Deux du 5 août. Un journal suivi par 4,45 millions de téléspectateurs, soit 24,4% du public. Un excellent score pour le rendez-vous du service public.