533 millions de dollars ! C'est la somme qu'ont généré "21 Jump Street" et sa suite "22 Jump Street" en 2012 et 2014. A leur tête, le duo gagnant Channing Tatum/Jonah Hill, qui devrait d'ailleurs bien rempiler pour un troisième volet, attendu en salles dès l'année prochaine. Il reprendrait la même trame narrative que les films précédents et mettrait donc en scène les deux policiers sous couverture, prêts à tout pour déjouer les trafics de drogue.
Le succès auprès du public est tel qu'en plus de cette suite, un crossover entre "21 Jump Street" et "Men In Black" serait même en pré-production. Et ce n'est pas tout ! En attendant d'en savoir un peu plus sur ces deux projets, Sony Pictures a fait une annonce qui devrait ravir les fans de la saga : le développement d'un spin-off 100% féminin.
La franchise culte va en effet se décliner dans une version féminine, déjà en préparation. Aux commandes, le duo de scénaristes Lucia Aniello et Paul Downs, bien connu des Américains pour leur travail sur la chaîne cablée Comedy Central. Si les connaisseurs s'imaginent déjà retrouver les officiers Fugazy et Jr. Jr., présentes dans le premier film et interpretées par Dakota Johnson et Rye Rye, rien n'a encore filtré sur le cast. Le studio devrait en revanche poursuivre le ton résolument comique employé depuis le premier opus, qui s'était déjà distingué de la série du même nom, diffusée entre 1987 et 1991 et portée par Johnny Depp.