Pas de repos estival pour "28 minutes". Alors que la majorité des programmes d'access seront au repos cet été, le talk de la chaîne Arte animé par Elisabeth Quin continuera d'être diffusé en inédit au mois de juillet et d'août prochain. Pour la quatrième année, Renaud Dély prendra ainsi les commandes du magazine du 1er juillet au 26 juillet. Et c'est ensuite Jean-Mathieu Pernin, qui collabore avec franceinfo, qui lui succédera pour le mois d'août. Elisabeth Quin sera de retour dans l'émission le 31 août.
Les deux présentateurs seront entourés tout l'été d'une équipe de journalistes, qui interviendront en alternance, avec notamment Anne Rosencher ("L'Express"), Claude Askolovitch (France Inter, "Vanity Fair"), Vincent Trémolet de Villiers ("Le Figaro"), Benjamin Sportouch (RTL) et Guillaume Roquette ("Le Figaro Magazine"). Pour remplacer Nadia Daam, "28 minutes" fait appel à Hélène Roussel de France Inter pour le mois de juillet, et à Sonia Chironi de France Ô - et anciennement d'iTELE - pour le mois d'août. Ils seront accompagnés du chroniqueur Victor Dekyvere et de la nouvelle arrivante, Paola Puerari, ex-visage de "La nouvelle édition".
Forte de son succès en semaine, Arte a proposé une exposition supplémentaire de son émission quotidienne avec une diffusion le samedi de "28 minutes", présentée par Renaud Dély. Une nouvelle case qui a enregistré des scores corrects avec en moyenne cette saison 519.000 téléspectateurs, soit 2,6% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Dans une interview accordée à "Media+" en mai, le président de KM Productions, Frédérick Lacroix, qui produit le programme, a confié travailler sur une diffusion le dimanche de "28 minutes" compte tenu des bonnes audiences du talk.