Les services d'urgences se multiplient. Ce week-end, la chaîne américaine FOX a annoncé la commande d'un spin-off de sa série "9-1-1" - d'ores et déjà renouvelée pour une saison 3. Baptisé "9-1-1: Lone Star", celui-ci arrivera à l'antenne dans le courant de la saison 2019-2020. FOX et le créateur Ryan Murphy ont déjà trouvé la tête d'affiche de cette série dérivée en la personne de Rob Lowe, connu pour ses rôles dans "A la Maison-Blanche", "Brothers & Sisters", "Parks and Recreation" ou encore dernièrement "Code Black".
A la différence de "9-1-1", ce spin-off se déroulera à Austin, au Texas, là où la série originale s'est installée à Los Angeles. Rob Lowe y incarnera un policier de New York muté à Austin, en compagnie de son fils. Comme ses camarades de "9-1-1", il devra gérer à la fois les difficultés de sa vie personnelle et les cas d'urgence à traiter dans sa vie professionnelle. La participation de comédiens de la série originale n'est quant à elle pour le moment pas arrêtée.
Ce spin-off de "9-1-1" intervient alors que la saison 2 est toujours en cours de diffusion aux Etats-Unis et continue de séduire un large public. En moyenne et à J+7, celle-ci affiche pour le moment 10,36 millions de fidèles, dont 3,35 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Par rapport à la saison 1, la série n'a ainsi égaré que 400.000 curieux sur l'ensemble du public. En France, M6 diffuse actuellement la saison 2.