Des enchères incroyables. Hier soir, France 2 a diffusé une version d'"Affaire conclue" en prime time, qui a conquis 1,98 million de téléspectateurs, soit 9,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Au cours de l'émission, Sophie Davant a assisté au record de vente de l'histoire du programme pour un miroir signé de l'artiste française Line Vautrin.
Coralie s'est présentée devant les acheteurs vedette de l'émission pour mettre en vente son objet, "trouvé dans un vide maison" et acheté 150 euros. Après avoir été observé par les prétendants au rachat et certifié par la spécialiste Enora Alix, le miroir de la créatrice de bijoux et d'objets de décorations Line Vautrin a été mis en enchères pour un premier prix de 500 euros.
Très rapidement, deux acheteurs ont montré leur fort intérêt pour l'objet et ont enchaîné des enchères par dizaines de milliers d'euros : 10.000 euros, 20.000 euros, 50.000 euros... Lorsque le marchand d'art Benoît Charraudeau a proposé 100.000 euros pour le miroir, Coralie, tout tremblante, était sous le choc. Mais c'était sans compter sur un autre concurrent qui a engagé un bras de fer avec lui. "On non, mais arrêtez", a lancé la vendeuse. Finalement, Benoît Charraudeau a réussi à s'offrir l'objet de convoitise pour... 127.000 euros ! puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le prix de ce miroir a ainsi largement battu le record de vente historique de "Affaire conclue". Le précédent record remonte à avril 2020 avec un buste de Napoléon cédé pour 21.000 euros. L'avant-dernier record remonte quant à lui à janvier 2020 avec une statue en bronze vendue 16.500 euros à Pierre-Jean Chalençon, ancienne figure du programme.