Va-t-il falloir recourir à la magie pour mettre "Aladdin" sur les rails ? Depuis le mois de mars, Disney et le réalisateur Guy Ritchie sont à la recherche des deux héros de l'adaptation en prises de vue réelles du dessin animé de 1992. Le studio poursuit sa politique de proposer ses grands classiques d'animation dans de nouvelles versions, avec des héros de chair et de sang, après les succès de "Cendrillon", "Maléfique", "Le Livre de la Jungle" et surtout le phénomène "La Belle et la Bête". Ce dernier est récemment devenu le dixième film le plus lucratif de l'histoire du cinéma.
Parmi les projets en cours, Disney a donc confié au réalisateur Guy Ritchie la lourde responsabilité de mettre en images "Aladdin", mais après un casting mondial de plus de quatre mois, le couple formé par Aladdin et Jasmine n'a toujours pas trouvé ses interprètes. Le tournage du film devait débuter ce mois-ci, mais tout est désormais décalé d'au moins un mois, tant que le studio n'a pas trouvé les deux perles rares.
Depuis mars, Disney bute surtout sur Aladdin, rôle pour lequel le studio est à la recherche d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, d'origine indienne ou du Moyen Orient, capable de jouer la comédie mais aussi de chanter. Le studio a aussi bien ouvert la porte à des acteurs connus, comme Dev Patel ("Slumdog Millionaire", "Lion") et Riz Ahmed ("Star Wars : Rogue One") qu'à des inconnus, mais n'a pour l'heure toujours pas trouvé le bon Aladdin, reprenant les recherches à zéro et revisionnant les vidéos à plusieurs reprises, tandis que plusieurs sessions de castings ont eu lieu à Londres.
Côté Jasmine, Disney et Guy Ritchie pourraient opter pour Naomi Scott, vue dans "Power Rangers", ou Tara Sutaria, actrice indienne de 21 ans, mais le studio et le réalisateur refusent de trancher tant qu'ils n'auront pas trouvé leur Aladdin, l'alchimie entre les deux héros étant primordiale pour le succès du film. Seule certitude à l'heure actuelle, c'est Will Smith qui devrait camper le Génie, tandis qu'un acteur populaire est recherché pour le rôle du méchant Jaffar.