"Alcaline", c'est le pari musical de la rentrée pour France Télévisions. Après avoir arrêté "Taratata", "CD'Aujourd'hui" et "Hebdo musique mag", le groupe public harmonise son offre et la décline en trois versions distinctes. Dès ce soir à 20h40 sur France 2, vous pourrez découvrir "Alcaline, l'instant", la version quotidienne de 1'30 de cette nouvelle marque dont la production a été confiée au duo Grand Angle/Angora. Ce premier numéro sera consacré au groupe Yodelice.
Outre la pastille quotidienne "Alcaline, l'instant", la chaîne prévoit de diffuser "Alcaline, le mag" trois jeudis par mois à 23h20. La déclinaison hebdomadaire du magazine proposera un zoom sur les artistes prometteurs ou les plus en vue de la scène musicale, mais également des enquêtes, des sujets, des focus sur les sorties de disques, le meilleur de la musique vue sur Internet et un autre live d'un jeune talent ou d'un artiste coup de coeur.
Pour ce premier numéro, "Alcaline, l'instant" s'offre un invité de marque au coeur de l'actualité musicale, Stromae. "Racine Carrée", le deuxième album studio du chanteur belge sorti en août dernier, est toujours en tête des ventes d'albums en France avec plus de 41.000 exemplaires écoulés en seulement trois semaines. L'artiste belge, qui a signé les tubes "Alors on danse", "Formidable" ou encore "Papaoutai", a inauguré la scène du programme au Trianon à Paris. Pour cette première édition, Stromae a accordé un entretien et deux titres live.
Une fois par mois, "Alcaline, le mag" laissera place à "Alcaline, le concert". Les téléspectateurs pourront ainsi visionner un concert d'environ une heure, également enregistré au Trianon à Paris. Selon TéléObs, Matthieu Chedid et Christophe Maé ont accepté de se prêter au jeu des premiers numéros. En attendant que "Alcaline, le mag" ne débarque sur vos écrans, puremedias.com vous propose d'en découvrir le générique créé par Gaëtan Roussel.