La presse britannique a rarement peur de surprendre ou de choquer, et le Sun en a encore donné l'exemple ce week-end en offrant sa Une au témoignage particulièrement étonnant d'une mère de famille souffrant d'une étrange maladie. En effet, selon le quotidien britannique, Michelle Hall, 43 ans, est actuellement traitée par les médecins en raison de son allergie à... Simon Cowell, producteur de "Britain's Got Talent" - le format numéro un dans le monde - et "The X Factor", dont il est également l'un des jurés !
"C'est difficile ! On ne peut pas y échapper ! Depuis que Simon Cowell a fait sa première apparition dans 'The X Factor' en 2004, j'ai de vrais problèmes. Dès qu'il est apparu sur le plateau avec ses pantalons remontés jusqu'à la poitrine, avec son sourire démoniaque et ses clins d'oeil, j'ai eu des sueurs froides", a-t-elle ainsi expliqué, évoquant des vomissements et des cris provoqués par la vue du producteur.
Son mari l'a alors emmenée chez le médecin, qui a confirmé que sa phobie était bien provoquée par Simon Cowell. "Le médecin m'a dit de respirer profondément dès que je le voyais, et que les techniques de relaxation étaient le meilleur moyen de gérer une phobie sans prendre de médicaments", a-t-elle expliqué au Sun. Mais ces méthodes n'ont pas fonctionné et Michelle Hall s'est vue prescrire du Prozac pour lutter contre son état.
Mais ses filles refusent d'arrêter de regarder "The X Factor", l'un des programmes les plus fédérateurs au Royaume-Uni, dont la onzième saison est actuellement en cours de diffusion sur ITV. "Mon mari m'emmène au cinéma ou au restaurant quand on sait que Simon Cowell sera à l'antenne. On évite les bars ou les pubs qui ont une télé, parce qu'on ne peut pas être sûr qu'il ne sera pas à l'écran", a poursuivi la mère de famille, qui ne prend plus de médicaments mais reste très prudente pour éviter tout contact visuel avec Simon Cowell.
Interpellé par cette histoire pour le moins farfelue, le producteur a proposé à Michelle Hall de venir assister au tournage de "The X Factor" afin de combattre sa phobie. "Elle est la bienvenue quand elle le désire", a-t-il indiqué. La mère de famille a cependant refusé l'offre, de peur d'être confrontée à des symptomes trop importants, mais reconnaît malgré tout que ses réactions sont "clairement irrationnelles, comme beaucoup de phobies".