Même quand son émission "The X Factor" n'est pas à l'antenne, Simon Cowell parvient à créer le buzz. Et c'est encore mieux si ça peut faire un peu d'ombre à ses concurrents. Hier soir, sur son compte Twitter, le créateur et producteur du format "The X Factor", qui fait également partie du jury de la version américaine, a ainsi lancé une idée qui fait beaucoup parler : une super-finale entre les gagnants de "The Voice", "American Idol " et "The X Factor".
"Peut-être que cette année, le gagnant de The X Factor devrait affronter celui de The Voice et American Idol. C'est juste une idée comme ça. En tout cas moi, je serais partant", a-t-il ainsi lancé sur Twitter. Une idée qui devrait mettre l'eau à la bouche des fans de télé-crochets mais qui dénote aussi de la confiance de Simon Cowell face à ses concurrents.
En effet, même si son émission est désormais la troisième en termes d'audiences - "The Voice" cartonne depuis son retour et "American Idol" souffre depuis le début de la saison 11 - la gagnante de la première saison de "The X Factor" aux Etats-Unis, Melanie Amaro, n'a pas à rougir face à ceux des deux autres émissions, au contraire. Son spot de pub pour Pepsi face à Elton John à l'occasion du Super Bowl a fait beaucoup plus parler que le premier album du gagnant de "The Voice" saison 1, Javier Colon, par exemple...
Cette nouvelle sortie du producteur britannique continue donc à faire le buzz alors qu'"American Idol" a bien du mal à se dépétrer des nombreux articles qui s'inquiètent de sa sensible chute d'audience. En parallèle, l'idée des nouveaux jurés de "The X Factor" fait l'objet de nombreux articles chaque jour aux Etats-Unis. Après Whitney Houston, dont le nom avait fuité juste avant sa disparition la semaine dernière, c'est au tour de Janet Jackson d'être envisagée en tant que jurée dans le télé-crochet, dont la deuxième saison débarquera à l'automne.