Mélanie Amaro va-t-elle détrôner Elton John dans le coeur des Américains ? A en croire la publicité de la marque Pepsi pour le Super Bowl, la réponse est oui ! Bien évidement tout cela n'est que de la fiction mais la gagnante de la première saison de "The X Factor US" fait de l'ombre au chanteur anglais dans la vidéo dévoilée sur internet vendredi.
Dans cette publicité d'une minute, Elton John campe le roi tout puissant d'un royaume où les citoyens se donnent en spectacle pour que ce dernier leur donne l'autorisation de boire du Pepsi. Alors qu'il s'ennuie et vient de jeter un nouvel aspirant aux oubliettes, Elton John voit débarquer Mélanie Amaro. Sans ce soucier du talent de la jeune femme, l'artiste daigne la regarder. Mais quand la chanteuse se met à entonner le célèbre "Respect" d'Aretha Franklin, personne ne peut résister à sa puissance vocale. Pas même les vitres du château. Sans surprise, Elton John se lève de son trône et offre la permission à la jeune femme de boire la fameuse boisson gazeuse. "Non. Pepsi pour tout le monde" repond-elle avant d'ouvrir une trappe envoyant Elton John aux oubliettes.
Première gagnante de "The X Factor US", Mélanie Amaro avait remporté cette publicité en plus des 5 millions de dollars promis au vainqueur. Et si les audiences de l'émission musicale ont déçu aux Etats-Unis, la finale du championnant de football américain qui attire chaque année plus de 100 millions de téléspectateurs offrira une promotion exceptionnelle à la chanteuse. L'année dernière, la publicité Wolswagen diffusée lors du Super Bowl était devenue la plus partagée de l'histoire du web. Cette année, c'est la marque de voiture Audi qui pourrait voir sa publicité connaitre un destin similaire.