A l'occasion du Super Bowl, les marques multiplient les publicités décalées pour attirer l'attention des plus de 100 millions de téléspectateurs qui suivent l'événement aux Etats-Unis. L'an dernier, Volkswagen nous a ainsi fait sourire avec une publicité détournant Star Wars et mettant en scène un enfant déguisé en Dark Vador. Et cette année, le constructeur automobile s'est une nouvelle fois inspiré de la célèbre saga de Georges Lucas pour la diffusion du Super Bowl 2012, finale du championnat de football américain.
Dans cette vidéo, on peut ainsi découvrir l'un des célèbres thèmes de "La Guerre des étoiles" - la Marche Impériale - repris par... des chiens qui aboient ! Dans cette chorale canine, on peut ainsi reconnaître des figures clés de la saga comme Luke Skywalker, la princesse Leia, Dark Vador, Chewbacca et même un Ewok. La marque allemande nous invite également à participer à sa "Big Game Party" via son site Internet et sa page Facebook.
Après l'énorme "buzz" provoqué par son premier spot clin d'oeil à Star Wars - publicité la plus partagée de l'histoire du net et qui a aujourd'hui dépassé les 48,6 millions de vues sur YouTube - nul doute que celle-ci devrait également faire beaucoup parler d'elle sur la toile dans les jours à venir, en attendant la diffusion du Super Bowl 2012 aux Etats-Unis, prévue pour le 5 février prochain.