C'est la semaine prochaine qu'aura lieu le Super Bowl, finale du championnat de football américain. Véritable événement sportif, ce match est également un immense événement médiatique : plus de 100 millions de téléspectateurs américains sont attendus devant leur petit écran, faisant de cette finale le programme le plus regardé de l'année. L'an dernier, 111 millions d'Américains avaient suivi le match, un record historique.
Du coup, les marques se disputent les espaces publicitaires qui entrecoupent le match et sont prêtes à payer jusqu'à 4 millions de dollars pour 30 secondes d'espace. Et afin de mieux capter l'attention des téléspectateurs, elles dégainent souvent des spots originaux et inédits. Le Super Bowl est donc devenu, au fil des années, un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de publicité.
Cette année ne devrait pas faire exception à la règle et plusieurs marques ont déjà dévoilé leur spot afin de faire monter le buzz à quelques jours de l'événement. Parmi elles, Audi, qui surfe avec humour sur la vague des vampires, qui connaissent le succès depuis plusieurs années au cinéma mais aussi à la télévision.
Le constructeur automobile allemand a ainsi acheté une minute d'espace pour ce spot dans lequel un groupe de vampires passe un bon moment au coin du feu, dégustant du sang, pendant que certains grimpent aux arbres comme dans "Twilight". Mais l'arrivée de l'un des leurs dans son Audi vient mettre un terme à la soirée de façon quelque peu inattendue. puremedias.com vous propose de découvrir ce spot ci-dessus.