Alors que sa prestation aux Oscars sur un medley de titres issus de "La Mélodie du Bonheur" est encore dans tous les esprits, Lady Gaga va se lancer à fond dans la comédie. La chanteuse américaine sera en effet l'une des stars de la cinquième saison de la série "American Horror Story", selon le site spécialisé TVLine. La diffusion de cette saison, qui n'a pour l'instant pas encore de titre, est attendue en octobre prochain sur la chaîne câblée américaine FX.
Evidemment, pour l'heure, aucun détail n'a filtré sur le rôle précis que campera l'interprète d'"Applause", mais le site affirme qu'elle en tiendra bien le premier rôle, et ne sera pas juste de passage sur le plateau pour une petite apparition. A priori, cette saison 5 de "American Horror Story" devrait en revanche se faire, pour la première fois, sans Jessica Lange. La comédienne a campé un rôle différent dans chacune des quatre premières saisons de la série d'anthologie.
Ce n'est pas la première fois que Lady Gaga s'essaie à la comédie, mais jusqu'ici, ses expériences étaient pour le moins limitées, avec un petit rôle dans le film "Machete Kills" de Robert Rodriguez et une apparition dans "Sin City 2" plus récemment. A la télé, la jeune femme s'est contentée d'une apparition dans "Les Soprano", en 2001, pour laquelle elle n'avait même pas été créditée.
Depuis, la chanteuse a fait beaucoup de chemin, s'imposant comme l'une des plus grosses vendeuses de disques avec ses deux premiers albums "The Fame" et "Born This Way". Plus récemment, elle a pris ses distances avec la pop et la dance qui avaient fait son succès. La chanteuse a dévoilé à l'automne dernier un album de reprises jazz, baptisé "Cheek to Cheek", enregistré avec le crooner Tony Bennett.