Angela Lansbury risque bien de ne pas figurer parmi les téléspectateurs du "Arabesque 2.0" sur lequel planche NBC. Dans une interview accordée ce week-end que rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter, la célèbre actrice qui a incarné Jessica Fletcher pendant 12 ans dans la série originale avoue ne pas être emballée par ce projet de reboot. "Je suis soudainement devenue connue à travers le monde en tant que Jessica Fletcher, qui a séduit un énorme public, qui me reste encore fidèle aujourd'hui. C'est ce qui m'a fait devenir une star dans l'esprit de tous" a tenu à souligner la comédienne d'origine britannique.
Pour Angela Lansbury, le retour d'"Arabesque" est donc une mauvaise idée... en tout cas sous ce nom. "Je pense que c'est une erreur de l'appeler Arabesque, car Arabesque sera toujours à propos de Cabot Cove et ce magnifique groupe de personnes qui racontent ces histoires ainsi que Jessica Fletcher, qui est une personne rare et spéciale. Je suis triste qu'ils utilisent le nom Arabesque, même s'ils sont dans leur droit" a ajouté Angela Lansbury, pourtant fan du travail d'Octavia Spencer, qui reprendra le rôle de Jessica Fletcher dans cet "Arabesque 2.0".
"Je l'ai vue dans La Couleur des Sentiments et j'ai trouvé qu'elle était absolument magnifique. Donc je lui souhaite le meilleur, même si j'aurais souhaité que ce ne soit pas dans Arabesque" a terminé Angela Lansbury ! Le reboot de la série culte, 17 ans après son arrêt, a été annoncé le mois dernier. Alexandra Cunningham, scénariste de plusieurs épisodes de "Desperate Housewives" et créatrice de la version américaine de "Prime Suspect", a été choisie pour écrire le scénario du pilote, qui pourrait permettre à "Arabesque" de retrouver le petit écran.
Le retour possible de la série pourrait bien offrir un beau coup à NBC puisqu'elle reste l'un des gros succès de la télévision américaine. Diffusée à l'époque sur CBS, "Arabesque" a en effet réuni jusqu'à 22,2 millions d'Américains en moyenne lors de sa troisième saison. La onzième saison de la série, en 1994-1995, affichait encore 14,9 millions de fidèles. Toutefois, lors de la douzième saison, CBS a fait le pari de changer la série de case. Un passage du dimanche au jeudi qui lui a coûté cher : les audiences ont fortement chuté, tombant à 9,5 millions d'habitués seulement, et contraignant la chaîne à mettre fin à son drama.