Une visibilité supplémentaire pour "Askip, le collège se la raconte". La fiction française produite par Capa Drama, qui suit le quotidien de 12 collégiens évoluant dans un établissement à Sète dans le sud de la France, sera diffusée au quotidien sur France 4 dès aujourd'hui à 20h55, comme l'a annoncé la chaîne dans sa grille des programmes. Depuis leur mise en ligne le mois dernier sur Okoo, la plateforme numérique jeunesse de France Télévisions, les 20 épisodes disponibles ont déjà généré plus de 500.000 visionnages selon les chiffres communiqués au "Parisien".
Forte de cet engouement, la série créée par Benoit Masocco a fait son arrivée sur France 4 au début du mois où elle était diffusée au rythme de trois épisodes par semaine. Ce lundi, la diffusion débutera donc par l'épisode 7, sachant que chaque épisode peut être visionné séparément ; les intrigues étant bouclées à la fin de chacun d'entre eux, qui n'excèdent pas 13 minutes.
Si seulement 20 épisodes sont en boîte, une suite est à prévoir puisque France Télévisions a commandé au total 40 épisodes. Cette diffusion quotidienne entraînera la disparition logique d'"Askip" le dimanche matin, désormais remplacé par la série d'animation "Oscar et Malika" et par la série jeunesse "Lena, rêve d'étoile".
Avec sa réalisation à la manière d'un faux documentaire pour renforcer le côté immersif, "Askip" ambitionne de porter un "regard inédit sur une tranche d'âge à part, à mi-chemin entre l'enfance et l'adolescence", comme l'indique le communiqué de la chaîne. Le cast réunit notamment le comédien de "Demain nous appartient" Grégoire Champion, qui incarne ici Clément ou Gabriel Caballero, alias Maxime, vu dans "Sam", toujours sur TF1. Les thèmes abordés sont variés, tels que l'amour et l'amitié, le harcèlement, la phobie scolaire ou encore la grossophobie.