Les enfants sont sans langue de bois. Hier soir, "C à vous", présenté exceptionnellement par Ali Baddou sur France 5, recevait Caroline Delage, à l'occasion de la saison 2 d'"Au tableau !" sur C8 le 5 novembre prochain. Pour présenter les nouveaux numéros réalisés avec Edouard Philippe, Anne Hidalgo et Omar Sy, la journaliste s'est rendue sur le plateau de l'access avec Mouna et Noah, qui avaient déjà participé à la saison 1 avec les candidats à la présidentielle.
Au détour de la chronique de Maxime Switek, qui abordait l'actualité de Jean-Luc Mélenchon, Caroline Delage a souligné que le patron de la France insoumise "n'était pas le meilleur souvenir" des enfants lors de son passage dans "Au tableau !". "J'ai trouvé qu'il ne nous respectait pas vraiment. Il pensait qu'on n'était pas dangereux en quelque sorte, qu'on ne comprenait rien à la politique et qu'on était bête en fait", a expliqué Noah, ajoutant que le député FI "les avait sous-estimés".
La jeune Mouna, assise à côté d'Ali Baddou autour de la table, a également tenu à réagir : "Il nous prenait pour des petits de cinq ans. Il s'approchait tout doucement... D'accord. D'accord. Au début, on a cru qu'il était méchant et sévère". Caroline Delage a précisé que les élèves avaient eu "peur de lui" quand l'ex-candidat à l'Elysée est entré dans la classe. "Oui, parce que là on voit sa tête, il est comme ça. Ça fait peur !", a lâché la collégienne.
En revanche, les enfants ont avoué avoir préféré l'échange qu'ils ont eu avec Edouard Philippe, le Premier ministre d'Emmanuel Macron. "C'est vrai qu'Edouard Philippe, à la sortie, en débrief, dit qu'aux enfants, il faut leur parler d'égal à égal. C'est vraiment ce qu'il a fait avec vous pendant toute l'émission", a conclu la présentatrice de C8. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir dans "C à vous" sur France 5. L'émission a d'ailleurs réalisé un bon score lundi avec 1,28 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public, selon Médiamétrie.