Norman Bates assuré de revenir en 2016 et en 2017. Hier soir, la chaîne américaine A&E a annoncé le renouvellement de sa série "Bates Motel" pour deux nouvelles saisons, composées chacune de dix épisodes. "Nous sommes heureux d'accompagner les fans pour deux nouvelles saisons où ils pourront être les témoins des étapes de la transformation de Norman pour devenir le plus célèbre des psychopathes de l'histoire du cinéma", a indiqué la chaîne dans un communiqué. Freddie Highmore et Vera Farmiga seront évidemment de retour.
Le renouvellement de "Bates Motel" pour une saison 4 et une saison 5 intervient alors que la saison 3 a connu des audiences en baisse. En moyenne, les dix épisodes ont ainsi réuni 1,8 million de fidèles chaque semaine, accusant ainsi une perte d'un demi-million de téléspectateurs sur un an. Sur la cible des 18-49 ans, "Bates Motel" affiche 920.000 habitués cette saison, contre 1,2 million l'an passé. La série reste malgré tout appréciée du public et des critiques et est souvent nommée dans différentes cérémonies, mais n'a décroché qu'un Saturn Awards en 2013.
A noter qu'outre le renouvellement de "Bates Motel" pour deux saisons, A&E a annoncé également l'annulation de "The Returned", le remake américain des "Revenants" de Canal+, après une seule saison.