"Les Revenants" ne reviendront pas aux Etats-Unis. Hier soir, la chaîne américaine A&E a annoncé qu'elle ne renouvelait pas "The Returned", le remake américain de la série de Canal+, pour une saison 2. En cause : les mauvaises audiences de ce remake, emmené par Kevin Alejandro ("Arrow"), Agnes Bruckner ("Private Practice"), India Ennenga ("Treme") ainsi que Sandrine Holt ("Hostages").
En effet, après un démarrage moyen devant 1,5 million de curieux - dont 790.000 téléspectateurs sur la cible des 18-49 ans -, "The Returned" a vu ses audiences chuter. En moyenne, les dix épisodes de cette unique saison n'ont rassemblé qu'un million de fidèles entre le 9 mars et le 11 mai. Seuls 945.000 personnes ont ainsi assisté au final de la série, dont 395.000 sur les 18-49 ans.
Toutefois, si ce remake des "Revenants" - qui était proposé en France sur Netflix - ne reviendra pas à l'antenne, la série originale sera elle de retour à l'automne prochain sur Canal+, 3 ans après le lancement de la saison 1. La chaîne cryptée a d'ores et déjà commencé la promotion sur son antenne, avec plusieurs teasers. Outre-Atlantique, Sundance Channel, qui avait diffusé la saison 1 de la version française, proposera également la saison 2.